L’agression répété des intempéries et des éléments extérieurs peuvent dégrader votre toit. Ces mauvaises conditions peuvent donc entrainer des dégâts sur votre faîtage et faîtières. Sachez que ces éléments sont importants pour assurer l’étanchéité de votre couverture et ainsi empêcher les infiltration d’eau ou humidité dans les combles. Il est donc primordial de les maintenir en bonne état. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise professionnelle pour s’occuper de la réparation ou la rénovation de votre faîtage et faîtières, Artisan Hucher Claude est votre meilleur contact dans tout le 46100. Vous ne serez que satisfait des résultats de nos prestations.
Chez Artisan Hucher Claude, nous proposons tous les moyens efficaces pour assurer la bonne tenue de votre toit. Il est d’usage de disposer un closoir sous le faîtage, ce qui garantit une meilleure étanchéité tout en préservant l’esthétique de la toiture. Présenté en rouleau, il permet de limiter les dégâts dans les combles si une tuile vient à casser. De plus, le closoir comporte des orifices qui contribuent à la bonne ventilation des combles. En conformité avec les exigences des DTU 40.01 et 40.2. Il la protège également des infiltrations de pluie et de neige poudreuse. Le closoir ventilé empêche en outre la poussière et de petits animaux de pénétrer dans la toiture. Enfin, il absorbe les mouvements de la charpente.
Sachez que les travaux de rénovation sont beaucoup plus coûteux que l’installation pour construction neuve. Les factures de remplacement de votre faîtage ou de votre rive de toit incluront le prix de la dépose. Le tarif prendra également en compte le type de votre toiture et son envergure. Il faut également prendre en considération l’état de l’ancien faîtage ou rive de toit. Il y a enfin l’accès à votre toiture. En effet, plus il est difficile d’y accéder plus les prix augmenteront. Cependant, conscient de l’importance des travaux de toiture, Artisan Hucher Claude offre à Lunan des mains d’œuvre à prix flexibles à tous budgets.
Un faîtage c’est la touche finale du toit, l’endroit le plus haut où les deux pentes se rejoignent, un ouvrage qui se doit d’être toujours en parfait état pour assurer l’étanchéité totale, ainsi qu’une bonne ventilation. Le faîtage en tuile est le plus courant. Dans ce cas précis, les tuiles doivent être du même type que celle utilisée pour le toit et seront mises à cheval au sommet des deux pentes. Les tuiles pourront être simplement fixées avec des attaches, on parle alors de pose à sec ou alors scellées de mortier. Quel que soit le choix du type de pose, un faîtage est toujours composé de trois éléments, une tuile, une faîtière et un complément d’étanchéité. Dans le cas où votre faitage et faîtière présentent des problèmes d’étanchéité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous intervenons à Lunan et dans toute la région.
Artisan Hucher Claude est une entreprise qui se spécialise sur les interventions réalisables en faitage et faitière. Nous disposons une connaissance très fiable, suffisante et pertinente qui nous permet de pouvoir poser, réparer et changement correctement tout type et tout état de faitage. Nous disposons une compétence très pertinente qui nous permet de ne pas cesser de rehausser la qualité de notre service. Les habitants dans la zone de Lunan46100 sont invités à ne pas hésiter à profiter nos prestations.
Le faîtage de toit se divise en deux branches : le faîtage à sec et le faîtage scellé, droit ou maçonné. Pour le faîtage scellé, les tuiles faitières sont assemblées traditionnellement au mortier. Normalement, ce type de faîtage traditionnel empêche une bonne ventilation et doit donc être accompagné de tuiles de ventilation. Le faîtage à sec est, par contre, le modèle le plus utilisé de nos jours car il répond parfaitement aux exigences de ventilation de toit. Qu’importe votre type de faîtage, l’entreprise Artisan Hucher Claude saura apporter toutes les solutions pour régler les problèmes que vous rencontrez.
Dans quels cas, la réparation de faitière serait-il indispensable ? Le travail de réparation de faitière est primordial quand vous avez une toiture en pente et qu’au sommet de la toiture, il y une fuite et/ou l’absence du bon collage de la tuile. La réparation de faitière est une solution rapide qui doit réaliser dans le plus bref délai possible. Comme cela, vous n’aurez pas un doute si votre faitière pourrait être irréparable. Vous pouvez contacter directement un couvreur pro de votre choix pour réparer correctement votre tuile faitière.
Quel budget faut-il prévoir pour réaliser un travail de réparation et changement de faitière ? Il existe un grand intervalle des chiffres qui montrent le tarif d’un prestataire qualifié pour la prestation en réparation et changement de faitage. Mais ces informations ne peuvent pas apporter un bon cadrage pour assurer la meilleure préparation financière pour réaliser votre projet. La solution la plus pratique qui peut être très utile pour connaitre le coût de votre projet, c’est la réalisation de la demande de devis.
Traditionnellement, les matériaux qui composent les faitières sont en tuiles en terre cuite. Cependant, plusieurs autres matériaux peuvent composer ces éléments de toiture : aluminium, PVC, zinc… Quel que soit le type de faîtage que vous possédez, Artisan Hucher Claude est apte à prendre en main tous les problèmes que vous rencontrez. Pour le remplacement de ces éléments de toiture, nous veillerons toujours à bien les harmoniser avec votre type de toiture. En effet, il n’est pas du tout convenable d’adopter, par exemple, un faîtage en paille sur un toit en tuile.
05 33 06 02 46
06 68 05 68 09
En cas d’urgence, nous intervenons dans l’immédiat, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ou à nous appeler.
46000 Cahors